Elimination des odeurs
 
 

L’élimination des odeurs, un point capital pour la cuisson en salle par le client.

La norme de ventilation des salles de restaurant recommande un renouvellement d'air de 30m3 par heure et par couvert. Cette norme qui assurerait une hygiène satisfaisante de la salle est rarement respectée.

Pour l’utilisation intérieure de tables-plancha, il faut considérer 2 types d’utilisation :

L’utilisation modérée de 2 à 20 couverts (Zone spécifique plancha en salle ou concept total plancha de surface modéré)

Une élimination correcte des nuisances, graisses, odeurs… peut être réalisée grâce à : La hotte sous plan « Soleillade » La hotte sous plan « Soleillade », aspire les fumées, graisse, odeurs… Par son filtre métallique, lavable en lave vaisselle, le maximum possible des graisses est capté.
Par le passage d’air vicié à travers son filtre à charbon actif, une bonne partie des odeurs est éliminée. Les filtres utilisés sont de très haute qualité et de manipulation extrêmement aisée.
Pour parfaire les performances des hottes, un ou deux purificateurs d’air traiteront en permanence l’air de la salle et complèteront leurs efficacités.

Pour une utilisation intensive (Salle conçue pour un concept plancha intégral de plus de 25 couverts):

Pour une utilisation intensive, la solution classique pour éliminer les odeurs est l’aspiration par le haut et le rejet de l’air vicié à l’extérieur. Généralement réalisée par une centrale d’aspiration et son réseau de gaines ou des hottes individuelles sur chaque table ou encore un plafond filtrant; l’aspiration et le rejet par le haut des odeurs doit être conçue et réalisée de façon globale avec l’ensemble du projet.
Nous pouvons vous indiquer les spécialistes régionales des problèmes de ventilation.